Je suis Céline, accompagnante à la parentalité par la sophrologie et les massages à Flourens & toulouse

“Qu’est ce qu’une accompagnante à la parentalité ?”

L’accompagnement à la parentalité ne vise pas à remplacer les parents, mais plutôt à renforcer leur parentalité.  Mes outils sont l’observation et l’écoute afin de vous accompagner à mieux comprendre les situations du quotidien. Ou simplement améliorer votre relation avec votre enfant, renforcer votre confiance en vous en tant que parents.

« En naissant, un enfant transforme deux adultes en parents. On peut dire ainsi que c’est l’enfant qui fait les parents. » 

Françoise Dolto

 

Céline Poiraudeau Duforest
accompagnement parental

Mon parcours

Ce qui m'a amené jusque là...

La vie m’a présenté tôt plusieurs épreuves qui m’ont amené au fil du temps à m’intéresser au développement personnel et au bien-être en général.

Tant personnellement que professionnellement, j’ai toujours été passionnée par les relations humaines et le prendre soin de l’autre. C’est donc tout naturellement que j’ai suivi sur 27 mois une formation d’éducatrice de jeunes enfants à Strasbourg, validée par un diplôme d’Etat.

J’accompagne les familles  depuis 2005 dans un moment fort de leur vie: la parentalité. J’ai pris soin de familles, d’enfants nés prématurément; enfants porteurs de handicap au domicile des familles ou en structure petite enfance et également des professionnels.lles.

Tout au long de ces années, je n’ai eu qu’un seul fil conducteur, celui de veiller au bien-être de l’enfant et de ses parents dans une relation de confiance, d’écoute et d’échanges.

En 2021, j’ai quitté mon poste de responsable pédagogique au sein de l’association Crèche and Do sur Toulouse et j’ai pris un virage à 180° en passant du salariat au libéral. J’avais envie de travailler différemment, au plus prés de mes valeurs mais aussi et surtout répondre à des besoins rencontrés sur le terrain.

Pour cela, je suis reparti sur les bancs de l’école pour me former dans un premier temps à différentes techniques de massages. Renouer avec le corps, le « toucher » primaire pour accompagner les bébés; les femmes de tout âge et les papas.

La rencontre avec la sophrologie, s’est faite bien en amont, en 2019, d’abord en tant que maman. Je cherchais une méthode autre pour apaiser notre fille dans son quotidien. Au fil du temps, je me suis aperçu que cette méthode serait également un formidable outil professionnel qui pourrait se rajouter à ma valise Mary Poppins.

J’ai donc décidé de me former à la sophrologie en 2022.

L’idée étant de trouver avec vous l’accompagnement le plus ajusté à votre besoin du moment : le massage, la sophrologie ou l’association des deux. Afin de vous permettre de (re)trouver de l’harmonie et de vous (re)connecter à vous, à votre famille.

Mes diplômes et formations sont détaillés en bas de chaque page en fonction des accompagnements.

Mes valeurs

en tant qu'accompagnante parentalité à toulouse

Ecoute
Empathie
Respect
Bienveillance
accompagnante parentalité toulouse

Pourquoi les “Sens en itinérance” ?

L’envie de proposer un accompagnement individualisé à domicile, au sein même des familles, afin de donner la possibilité à chacun, d’une parole plus aisée pour aborder librement et sans jugements toutes les questions autour de la parentalité de la naissance jusqu’à 12 ans.  

Mais également, vous accompagner à  prendre soin de vous par le biais du massage et/ou de la sophrologie à domicile et en entreprise.

Pour cela, je vous propose plusieurs accompagnements:

L’ensemble de ces propositions sont des ressources sur lesquelles vous appuyer afin d’accéder au meilleur de vous-même et ainsi  le partager en famille.

Nous avons partagé un instant...

“Céline est très à l’écoute de notre ressenti, maman et bébé. De mon côté, j’ai pu lâcher-prise et apprécier un moment de détente, de bien-être et à l’écoute moi aussi de mes ressentis corporels avec bébé. Je me suis sentie à l’aise pendant la séance de massage.”

Laure

“Avoir un moment de partage avec mon bébé, beaucoup d’échanges avec Céline toujours de bonne humeur et souriante. Mon bébé a su exprimer de façon non-verbale lorsqu'elle était non-disposée et réceptive au massage et j’ai pû m’adapter à elle en respectant ses ressentis. Au fil des séances, je me suis sentie de plus en plus à l’aise avec mon approche tactile vis à vis de mon bébé. Céline m’a vraiment accompagné dans mes propositions à mon bébé et le fait de respecter sa disponibilité, son temps, son envie. Céline m’a bien orientée dans ma gestuelle pendant le massage. C’est un pur moment de partage dans un environnement cocooning avec Céline qui s’adapte à la temporalité et aux envies de chacun. Un vrai plaisir!”

Maman de Ella (3 mois)

“J’ai apprécié dans ce cours l’apprentissage, l’écoute, l’échange. Certains massages peuvent soulager mon bébé pour les maux de ventre, les poussées dentaires, ça l’apaise. Entre la 1ière et la 5ième séance, il y a de plus en plus de complicité, Léna est réceptive. Céline est à l’écoute, explique bien les mouvements. Elle est douce avec mon bébé et avec moi. C'est une expérience à faire, ça crée des liens.”

Maman de Léna (7 mois)

Prenons contact,

pour échanger sur vos besoins

Vous souhaitez avoir des renseignements, me poser des questions, prendre rendez-vous ?