Sophrologie pour les enfants & pré-adolescents

Sophrologie pour les enfants & pré-adolescents

😤La sophrologie pour les enfants & les pré adolescents afin de les aider à dépasser les difficultés, à s’épanouir et à vivre sereinement.

 

Sophrologie enfants et pré-adolescents

A partir de quel âge peut-on proposer de la sophrologie & pour quels besoins ?

POUR LA PETITE ENFANCE (3-6 ans)
Les accompagnements concernent souvent les troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, réveil nocturne, cauchemars), l’énurésie (pipi au lit), la surexcitation, l’agitation (en classe, à la maison), les émotions (colère, frustration), les peurs (du noir, de la séparation etc…).

La sophrologie donne des outils aux enfants pour canaliser leurs émotions, renforcer la confiance en soi afin de développer l’autonomie.
 
SOPHROLOGIE ET MOYENNE ENFANCE (7-10ans)

C’est l’âge de raison mais pas uniquement. Ainsi, parallèlement à la construction de la réflexion certaines problématiques peuvent nécessiter un accompagnement afin, par exemple, d’améliorer la concentration (en classe, pour les devoirs, en sport…), dépasser sa timidité, préparer son enfant au changement (déménagement, changement de situation familiale, arrivée d’un(e) petit(e) frère/soeur), gérer le stress (évaluations, compétitions sportives, auditions…).
 
SOPHROLOGIE ET PRE-ADOLESCENCE (10-13ans)

Période de changement du corps, parfois d’opposition c’est la période où l’enfant oscille entre enfance et adolescence. C’est une période de recherche identitaire entrainant parfois des dérives (jeux dangereux à l’école, agressivité, addictions aux écrans ou aux jeux vidéo…).

On retrouve les axes de travail de la moyenne enfance avec l’amélioration de la concentration, la stimulation de la mémoire, gérer son stress (évaluations, compétitions sportives, auditions…), canaliser ses émotions (irritabilité, colère, démotivation, mal-être, mauvaise estime de soi…) mais aussi s’adapter au changement du corps, développer son autonomie, dépasser sa timidité.

C’est aussi un changement scolaire avec l’entrée au collège et les difficultés qui peuvent y être rencontrées.
 
📌Accompagnement à domicile – Déplacements 20km autour de Flourens – Toulouse et ses alentours
 
 

Je dépends de la la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me dois de respecter les règles morales et éthiques de ma profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues, édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

logo-chambre syndicale sophrologie

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Le sophrologue n’est pas un professionnel de santé. A ce titre, les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Le sophrologue n’est pas un thérapeute, il ne pose aucun diagnostic et oriente vers un autre professionnel plus adapté, compétent et qualifié quand la problématique ne peut-être accompagné en sophrologie.