😤La sophrologie pour les enfants & les pré adolescents afin de les aider à dépasser les difficultés, à s’épanouir et à vivre sereinement.
A partir de quel âge peut-on proposer de la sophrologie & pour quels besoins ?
C’est l’âge de raison mais pas uniquement. Ainsi, parallèlement à la construction de la réflexion certaines problématiques peuvent nécessiter un accompagnement afin, par exemple, d’améliorer la concentration (en classe, pour les devoirs, en sport…), dépasser sa timidité, préparer son enfant au changement (déménagement, changement de situation familiale, arrivée d’un(e) petit(e) frère/soeur), gérer le stress (évaluations, compétitions sportives, auditions…).
Je dépends de la la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me dois de respecter les règles morales et éthiques de ma profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues, édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Le sophrologue n’est pas un professionnel de santé. A ce titre, les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Le sophrologue n’est pas un thérapeute, il ne pose aucun diagnostic et oriente vers un autre professionnel plus adapté, compétent et qualifié quand la problématique ne peut-être accompagné en sophrologie.