Notre corps garde en mémoire toutes les épreuves que nous traversons et représente un fidèle indicateur de la manière dont nous nous sentons.
🍁Notre corps sait ...
Notre corps garde en mémoire toutes les épreuves que nous traversons et représente un fidèle indicateur de la manière dont nous nous sentons.
En sophrologie, on passe d’abord par le corps, sachant que chaque tension physique peut être atténuée par une détente mentale et inversement. 🌺
Notre corps est un réservoir de souvenirs et d’émotions. Les traumatismes passés, les frustrations accumulées et les défis actuels se manifestent à travers lui.
Les tensions, les raideurs et même les douleurs physiques inexplicables reflètent notre état émotionnel.
En sophrologie, on se met à l'écoute de son corps
En sophrologie, nous apprenons à (ré)écouter notre corps avec bienveillance.
En prenant conscience des sensations physiques, des tensions et des blocages, nous pouvons libérer les émotions enfouies et retrouver un équilibre intérieur.
En relâchant les tensions physiques, nous permettons également à nos émotions de se relâcher et de se dissiper.
Prenez un moment pour vous arrêter, fermez les yeux, respirez profondément et écoutez votre corps. Accordez lui l’attention et l’amour qu’il mérite. 🍂
📌Je propose à chacun un accompagnement spécifique et individualisé dans l’écoute et l’adaptation au besoin du moment à domicile ou en entreprise.
Déplacements 30km autour de Flourens – Toulouse et ses alentours
📌Certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie, n’hésitez pas à les contacter !
Je dépends de la la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me dois de respecter les règles morales et éthiques de ma profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues, édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Le sophrologue n’est pas un professionnel de santé. A ce titre, les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Le sophrologue n’est pas un thérapeute, il ne pose aucun diagnostic et oriente vers un autre professionnel plus adapté, compétent et qualifié quand la problématique ne peut-être accompagné en sophrologie.